Istanbul est la ville la plus peuplée de la Turquie, qui est aussi le centre culturel et financier du pays. Situé des deux côtés du Bosphore, le détroit étroit entre la mer Noire et la mer de Marmara, Istanbul relie l'Asie et l'Europe à la fois physiquement et culturellement. La population d'Istanbul est estimée à 19 millions d'habitants, ce qui en fait l'une des villes la plus importante de l'Europe et du Monde.
Istanbul est un endroit où l'ancien et le contemporain se mélange. Pour faire du shopping il existe une large variété de choix. Le grand bazar et les grands magasins réputés, les centres commerciaux d'Ak Merkez, Galleria, Capitol et bien d'autres, les boutiques de Nişantaşı et Beyoğlu et la rue Bagdad sont à votre service tout au long de l'année.
La ville possède un patrimoine historique, culturel et naturel avec de beaux paysages et des constructions historiques mais aussi des hôtels modernes, des restaurants élégants, des discothèques, des bars, des bazars historiques et des boutiques.
Vous pourrez y trouver l'immobilier de votre rêve en fonction de votre budget dans divers quartiers de la ville soit du côté Européen soit du côté Asiatique. En effet, vous avez un large choix entre les villas et les complexes résidentiels pour tous les goûts. Après la nouvelle loi sur l'immobilier qui permet à tout le monde d'acheter des biens en Turquie, il y a un intérêt croissant aujourd'hui pour l'immobilier à Istanbul. De nombreux acheteurs arabes recherche des villas à Istanbul mais il y a beaucoup d'appartements à Istanbul pour les acheteurs étrangers.
Le coût de la vie à Istanbul est un facteur positif pour ceux qui envisagent l'achat d'un bien immobilier. Le prix de l'immobilier en Turquie est plus abordables que dans d'autres pays. Avec un climat similaire à la côte méditerranéenne, il est facile de deviner pourquoi Istanbul est convoitée par les personnes à la recherche d'une résidence secondaire, lieu de retraite, de vacances ou d'investissement.