Guide d’Achat Immobilier en Turquie

Vous souhaitez faire un investissement immobilier rentable à l’étranger? La Turquie est le pays qui vous correspond à la fois pour un investissement avec un retour élevé mais aussi pour vous y installer et vivre une vie de rêve. La Turquie est convoitée pour ses régions entourées de magnifiques mers avec un environnement naturel spectaculaire et un faible coût de vie. Dans cet article, nous vous expliquons comment acheter une maison en Turquie en répondant à vos questions et vous permettant de vous lancez dans une nouvelle vie.

Acheter un Immobilier en Tant qu’Étranger en Turquie

https://www.youtube.com/embed/ei_7HUm-Ua0

L’achat d’un immobilier en Turquie est un processus simple, rapide et sécurisé lorsque vous êtes entouré de professionnels, c’est pourquoi il est important de s’adresser à la bonne compagnie immobilière surtout lorsque vous ne parlez pas la langue locale et ne connaissez pas les lois. Immobilier Turquie est une succursale de Tekce Overseas Gayrimenkul AŞ qui est une compagnie immobilière internationale leader ayant une expérience approfondie des procédures d’achat immobilier en Turquie. Notre équipe professionnelle et multilingue vous accompagne du choix de votre immobilier à la livraison de vos clés à travers ses services avant et après-vente en seulement 5 étapes.

Acheter Un Immobilier en Turquie en 5 Étapes

Étape 1: Liste de Souhaits

Pour faire un achat immobilier sécurisé, s’adresser à une agence immobilière compétente afin de minimiser les risques est nécessaire. Vous pouvez vous adresser à notre équipe multilingue qui s’aura sélectionné un immobilier vous correspondant en répondant aux critères suivants:

  • L’objectif de votre achat: Votre but peut être de faire un investissement immobilier ou commercial, acheter une maison en Turquie pour les vacances, obtenir la citoyenneté turque et bien plus encore…)
  • L’Emplacement: Après avoir déterminé le but de votre achat, il faut choisir la région adaptée à votre objectif d’achat. Par exemple: Si vous souhaitez acheter un appartement en Turquie dans le but d’y passer vos vacances d’été, l’appartement peut se trouver dans une ville en bord de mer.
  • Budget et conditions de paiement: Le budget est un élément crucial à définir lors de la quête de votre achat. La Turquie offre une large variété d’immobiliers en accord avec tous les budgets selon les critères et les villes où ils se trouvent. De plus, certains promoteurs immobiliers accordent des plans de paiement avec des mensualités et sans intérêts.
  • Caractéristiques de l’immobilier: Après avoir déterminé tous les points cités précédemment, vous devez dresser une liste de critères afin d’affiner la recherche de l’immobilier vous correspondant. Par exemple, vous pourrez préférer acheter une maison plutôt qu’un appartement, 2 chambres au lieu de 3, un jardin ou un complexe résidentiel, etc.

Étape 2: Visite

Selon vos réponses aux points abordés ci-dessus, nos agents immobiliers sélectionnent pour vous les meilleurs immobiliers susceptibles de vous plaire. Après avoir fixer la date de votre arrivée en Turquie, vous pouvez contacter nos agents afin d’arranger un rendez-vous. Le jour du rendez-vous votre agent vient vous chercher à votre hôtel afin de vous faire visiter les immobiliers adaptés à votre demande en passant par les commodités environnant les immobiliers sélectionnés pour que vous puissiez mieux vous y projeter. Si vous ne pouvez pas assister à la visite en personne, notre système en ligne Teleproperty, vous permet d’acheter un immobilier depuis votre canapé sans avoir à vous déplacer.

Étape 3: Acompte et Contrat de Vente

Lorsque vous avez choisi l’immobilier que vous souhaitez acheter vous devez verser un acompte d’environ 5000 euros. L’agent immobilier qui vous a été assigné joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. De plus, l’avocat de notre compagnie rédige un contrat de vente comprenant des conditions convenues par les deux parties. Voici les grandes lignes du contrat de vente:

  • Le prix
  • Les conditions de paiement
  • Les obligations des deux parties
  • Le transfert du titre de propriété

Étape 4: Procédures Légales

Après la signature du contrat de vente et le paiement effectué, il faut réunir tous les documents nécessaires à la demande de transfert du titre de propriété. Accompagné par un de nos agents vous devrez préparer les documents suivants:

  • Le passeport de l’acheteur ainsi que sa traduction en turc par le notaire
  • 2 photos d’identité de l’acheteur
  • Le numéro d’identification fiscale de l’acheteur
  • La carte d’identité du vendeur
  • Le rapport d'évaluation de l’immobilier
  • Le titre de propriété actuel
  • Le document d’apurement des dettes (prouvant que l’immobilier ne possède pas de dettes)

Il vous sera peut-être nécessaire de faire appel à un traducteur assermenté au bureau du notaire car toutes les démarches se font en turc.

Étape 5: Titre de Propriété et Livraison des Clés

Après avoir réuni les documents nécessaires au transfert du titre de propriété, l’acheteur doit s’assurer d’avoir payé les taxes foncières et l’immobilier afin d’être le propriétaire du bien. Après la signature de l’acte, l’acheteur obtient le titre de propriété nommé « Tapu » en turc contenant toutes les informations relatives à l’immobilier. Lorsque l’immobilier est enregistré en votre nom, vous obtenez enfin les clés. Il est temps d’emménager dans votre nouvelle maison!

Emménager en Turquie avec Tekce Overseas Gayrimenkul AŞ

Ce qui différencie notre compagnie des autres agences immobilières sont nos services avant et après-vente. Alors que nos services avant la vente concernent les 5 étapes décrites précédemment, nos services après-vente ont pour but d’accompagner notre client à s’installer dans sa nouvelle maison. En effet, après avoir obtenu vos clés, il faudra vous abonner aux services publics comme l’eau, l’électricité et internet si besoin. Ne vous en faites pas! L’équipe Immobilier Turquie sera à vos côtés. Si vous souhaitez meubler votre nouvel espace de vie, nous avons un large portefeuille de magasins de meubles et de décoration qui pourront convenir à vos goûts. En tant que compagnie immobilière leader nous avons permis à des milliers de clients d’acheter l’immobilier de leur rêve en Turquie, vous pouvez consulter les avis de nos acheteurs pour vous faire une idée précise de ce qui vous attend et partager la satisfaction de nos clients heureux.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou rendez-nous visite à notre bureau pour obtenir plus d’informations à propos de l’achat d’un immobilier en Turquie.