Antalya, la première ville qui vient à l'esprit quand on parle de tourisme en Turquie, est connue comme la capitale du tourisme de la Turquie. Antalya est l'une des plus importantes destinations touristiques de la Turquie, et accueille plus de 8 millions de touristes chaque année. La ville, qui bénéficie d'une moyenne de 300 jours d'ensoleillement par an, est un paradis de vacances et de tourisme qui est la combinaison parfaite des forêts verdoyantes des montagnes du Taurus et des eaux bleues profondes de la mer Méditerranée.
Antalya, qui abrite les plus anciens établissements humains de Turquie, possède de nombreux lieux historiques et culturels. Il est connu qu'Antalya a été fondée par Attalus II au 1er siècle avant J.-C. et s'est d'abord appelée Attaleia. Antalya, qui a accueilli de nombreuses civilisations tout au long de l'histoire, a beaucoup de lieux à visiter, des anciennes villes aux grottes, des théâtres anciens aux musées.
Il y a de nombreuses choses à faire à Antalya, la capitale touristique de la Turquie, grâce à son climat méditerranéen unique, ses plages au drapeau bleu, ses hôtels de luxe, ses immenses stations balnéaires, ses terrains de golf internationaux et ses trésors historiques bien enracinés. Nous avons fait une liste des activités à faire à Antalya pour vous.
Activités que Vous Aimerez Faire à Antalya
Visitez l'Ancienne Ville de Kaleici
L'une des activités culturelles les plus importantes à faire à Antalya est de visiter l'ancienne ville de Kaleici, qui est célèbre pour ses beautés historiques. Kaleici a réussi à préserver de nombreux bâtiments historiques remontant à l'époque romaine, byzantine, seldjoukide et ottomane.
Le minaret Yivli, dont l'âge est estimé à 700 ans, est originaire de la période Seldjoukide et représente également l'un des symboles de la ville. Pendant la visite des autres structures historiques telles que la porte d'Hadrien, la tour Hidirlik et la tour de l'horloge, vous pourrez également admirer des vues uniques.
En plus de cela, la ville compte également d'autres attractions à visiter absolument, comme le parc Karaalioglu, le musée de Suna & İnan Kirac Kaleici, la Maison et le Musée d'Ataturk, le Musée Archéologique d'Antalya et le Musée du Jouet qu'il y un ascenseur panoramique se trouve juste à côté d'où vous pourriez profiter des vues spectaculaires de la ville.
Nagez dans les Plages Uniques d'Antalya
L'une des premières activités qui vient à l'esprit quand on parle d'Antalya est indubitablement le plaisir de profiter du soleil et des eaux claires sur les belles plages de sable. Il existe des plages uniques dans les districts côtiers d'Antalya qui abritent de nombreuses plages au drapeau bleu. Mais il n'est pas nécessaire de partir à la découverte de ces districts pour nager dans la ville. Il y a aussi des plages telles que la plage de Lara et la plage de Konyaalti situées dans le centre de la ville Antalya qui sont parmi les plus belles plages à Antalya.
La plage Lara, avec ses sables fins, est située dans la région connue sous le nom de "Lara" dans la langue locale, où se trouvent de nombreux cafés, restaurants, lieux de divertissement et options d'activités. Après avoir profité pleinement du sable, du soleil et de la mer, vous pourrez visiter aux centaines de sculptures de sable de grande taille au musée des Sculptures de Sable d'Antalya, dans la région.
La plage Konyaalti, longue d'environ 7,5 km et ayant un drapeau bleu, est située plus à l'ouest de la plage Lara. La plage Konyaalti est l'une des plages les plus réputées à Antalya grâce à son emplacement, sa beauté naturelle, sa mer pure et ses diverses installations. Il existe des parties payantes ou gratuites de la plage. Vous pouvez profiter de la vue unique de Beydaglari en nageant ou en bronzant à la plage.
Visitez la Maison et le Musée d'Ataturk
La maison et le musée d'Ataturk, situés dans le parc Karaalioğlu, ont été utilisés comme bâtiment du gouverneur pendant un certain temps. Elle a été donnée à Mustafa Kemal Ataturk le 6 mars 1930, quand il est venu pour la première fois à Antalya. Cette maison, où Ataturk a résidé pendant ses deux autres visites, sert de musée depuis 1986.
Au rez-de-chaussée de la maison à deux étages, il y a une galerie de photos sur les visites de Mustafa Kemal Ataturk à Antalya, une salle où sont projetés des documentaires sur Ataturk et Antalya, une salle à manger et un bureau ; au premier étage, on trouve une salle où sont exposés les effets personnels d'Ataturk, une salle de réunion, des salles d'étude, une chambre et un espace spécial où sont exposées des pièces commémoratives.
La Maison et le Musée Atatürk, parmi les lieux à visiter à Antalya, sont ouvertes tous les jours de la semaine et l'entrée au musée est gratuite.
Participez au Festival au Théâtre d'Aspendos
Le théâtre d'Aspendos, l'un des meilleurs endroits à voir à Antalya, est le premier établissement qui vient à l'esprit de toute personne avant la ville elle-même quand on parle d'Aspendos. Le théâtre d'Aspendos est l'un des représentants les plus distingués et les mieux préservés des théâtres Romains en Anatolie aujourd'hui. La structure, qui peut accueillir entre 15.000 à 20.000 personnes, a été construite par l'architecte Zenon, le fils de Theodoros. La structure a été présentée aux dieux locaux de la ville et à la famille de l'empereur.
Le théâtre d'Aspendos, d'une magnificence unique, se compose de deux sections et compte 41 lignes de sièges au total. Vous pouvez participer à des festivals d'opéra-ballet en été au théâtre d'Aspendos.
Explorez la Grotte de Damlatas
La Grotte de Damlatas, la première grotte ouverte au tourisme en Turquie, a été découverte en 1948 pendant l'ouverture d'une carrière de pierres à utiliser pour la construction du port. Il y a un passage de 50 mètres qui mène à la grotte. La grotte, dont les stalactites et les stalagmites se sont formées en 15.000 ans, a été nommée Damlatas en raison des gouttes d'eau qui s'écoulent des stalactites.
La température de la grotte est de 22°C en moyenne en toutes saisons. La grotte, qui attire une grande attention des touristes locaux et étrangers, est célèbre pour son atmosphère unique ainsi que pour son air qui est bon pour les patients asthmatiques.
Regardez la Ville dans le Parc Karaalioglu
Le parc Karaalioglu est l'un des lieux les plus significatifs que vous devez visiter à Antalya. Le parc Karaalioglu était utilisé comme espace de pique-nique jusqu'au début du 20ème siècle. Dans le début des années 1940, on a commencé les travaux de modernisation du parc et après 3 ans de travail, il a été ouvert sous le nom de Parc Ismet Inonu en 1943.
À la fin des années 1970, des projets spéciaux de statues ont été commencés pour le parc. On peut voir dans le parc des sculptures telles que la statue " Travailleur et son enfant ", la statue " La main ", la statue " Don Quichotte ", et la dernière statue " Nazim Hikmet dans la Prison ", qui a été réalisée en 2010.
Le parc, construit sur une superficie de 140.000 m², dispose de 3 rues parallèles au bord de mer et de terrasses d'observation au bout de chaque rue d'où vous pourrez profiter de vues uniques sur la ville.
Il y a deux lions sarcophages appartenant à l'époque Impériale Romaine et conçus avec une influence Perse, placés sur les côtés droit et gauche de l'entrée du boulevard Gazi du parc Karaalioglu. Le parc Karaalioglu vous fera sentir soulagé par sa nature luxuriante et ses paysages uniques.
Faites une Excursion sur la Mer en Yacht ou en Bateau
Vous pouvez participer à des excursions en bateau ou en yacht à l'heure, à la journée ou à la nuit au départ de tous les districts de la ville Antalya et aussi du centre d'Antalya. Vous pouvez faire une croisière bleue en participant à des excursions en bateau ou en yacht, qui sont parmi les meilleures activités pour ceux qui veulent profiter de la mer toute la journée à Antalya.
Outre les excursions aux baies, aux falaises et à la cascade de Duden dans la ville, il existe aussi des excursions à Fethiye en yacht ou en bateau. Tous ces excursions, qui sont la meilleure façon d'explorer la mer calme et bleue profonde de la Méditerranée, offrent également des vues et des activités uniques.
Passez une Journée à la Cascade de Manavgat
À la cascade de Manavgat, qui est un phénomène naturel se déversant d'une falaise de 4 à 5 mètres, vous pouvez décharger de tout le stress de la vie urbaine grâce au son relaxant de l'eau qui se déverse de la cascade. Les espaces pique-nique situés autour de la cascade vous aideront à passer un bon moment avec votre famille et vos amis en écoutant le chant des oiseaux.
Il y a aussi des endroits où vous pouvez subvenir à vos besoins tels que des parkings, des toilettes, des restaurants et des cafés dans la région. De plus, il existe des activités telles que le rafting, les pique-niques et les safaris en jeep dans la cascade de Manavgat, qui offre une excellente opportunité de vacances où vous pouvez être loin du bruit de la ville et immergé dans la nature.
Il y a aussi des endroits où vous pouvez subvenir à vos besoins tels que des parkings, des toilettes, des restaurants et des cafés dans la région. De plus, il existe des activités telles que le rafting, les pique-niques et les safaris en jeep dans la cascade de Manavgat, qui offre une excellente opportunité de vacances entrelacé avec la nature où vous pouvez être loin du bruit de la ville.
Jouer au Golf à Belek
Belek accueille divers tournois de golf depuis 2001 grâce à sa texture naturelle et historique unique, ses conditions climatiques et des investissements dans les sports de golf. Dans les hôtels de golf 5 étoiles, vous pouvez regarder les joueurs de golf ou apprendre le golf en recevant des leçons des professionnels.
Belek, l'un des plus importants centres de tourisme golfique en Turquie, accueille de nombreux amateurs de golf du monde entier et de notre pays chaque année. Même si vous ne savez pas jouer au golf, vous aurez peut-être intérêt à apprendre ce sport après avoir vu les terrains de golf de Belek.
Antalya continue d'attirer des millions de touristes chaque année avec ses lieux à visiter et ses innombrables activités à faire pendant les quatre saisons. Vous souhaitez passer plus de quelques jours dans cette ville qui offre un large éventail d'activités uniques ? Découvrez les immobiliers à vendre à Antalya dès maintenant !