Acheter Immobilier en Turquie, Étape par Étape

Cherchez-vous une raison de vivre en Turquie ? Si vous avez déjà vu la Turquie, vous savez que l'on peut répondre à cette question de nombreuses façons, toutes plus attrayantes les unes que les autres, mais essayons de la résumer en quelques titres;

https://www.youtube.com/embed/ei_7HUm-Ua0

Opportunité de profiter des quatre saisons en même temps: En Turquie, alors que vous pouvez profiter de l'eau chaude près de la plage, les gens vont skier à Erciyes ou profiter des beautés naturelles du printemps sur les plateaux de Rize en même temps! Combien d'autres pays peuvent offrir cela?

Beautés naturelles: Vous voulez de belles plages ? Même Cléopâtre préférait les plages de sable du sud de la Turquie. Vous voulez profiter de la nature ? Allons dans la région de la mer Noire, où le vert et le bleu se rencontrent. Profitez de la forêt qui s'étend à perte de vue, tout en respirant l'air le plus pur que vous puissiez imaginer. Si vous souhaitez un endroit un peu plus décontracté, vous pouvez toujours aller profiter des bâtiments blancs qui descendent des collines de Bodrum, en surplomb de la mer. En découvrant la Turquie, vous découvrirez également le photographe qui sommeille en vous grâce à des paysages à couper le souffle dans tout le pays.

Faible coût de la vie: Le coût de la vie en Turquie est moins élevé que dans la plupart des pays européens. Grâce aux taux d'inflation, la Turquie est l'un des meilleurs pays au monde pour les étrangers.

Une culture et une histoire riches: L'Empire romain, l'Empire byzantin, la dynastie seldjoukide et l'Empire ottoman ne sont que quelques exemples de ce qui a vécu sur ces terres. Vous trouverez dans chaque coin du pays des mosquées, des églises, des bâtiments et des sites historiques datant de plusieurs siècles. De même, les différents styles de vie et les cultures culinaires se retrouvent dans chaque coin de la Turquie et vous invitent à les découvrir.

Un potentiel d'investissement élevé: En tant que 19e plus grande économie du monde, la Turquie offre des possibilités d'investissement étonnantes. Les titres de propriété sont libres, de sorte que la propriété appartient à celui qui a légalement acheté la propriété. Le rendement des taux immobiliers est bien meilleur que dans la plupart des pays européens. La Turquie étant un pays en développement constant, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options d'investissement différentes, l'immobilier n'étant que la première branche.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup trop de raisons pour vous de commencer votre nouvelle vie en Turquie.

Vous avez aimé la Turquie comme lieu de vacances, maintenant vous pouvez commencer votre nouvelle vie facilement en achetant une propriété une fois que vous aurez découvert combien le processus est facile, sûr et rapide en Turquie. Commençons.

L'achat Immobilier en Turquie se fait en 5 étapes simples.

1. Déterminer Vos Critères et Préparer Votre Liste de Souhaits

Après avoir décidé d'acheter un bien immobilier, la première étape consiste à définir les points les plus importants en répondant à ces quatre questions simples:

   • Quels sont mes objectifs d'achat ? Cherchez-vous une maison familiale où vous pourrez vivre en paix avec votre famille ou plutôt une maison de vacances ? Vous souhaitez peut-être aussi tirer un revenu passif de votre investissement ? Ces questions peuvent vous aider à préciser vos besoins.
      
   • Où est-ce que je veux vivre? : Après avoir défini votre objectif d'achat, vous pouvez vous poser cette question. Si vous recherchez un bien d'investissement, il doit être situé dans une zone qui prendra de la valeur. Si vous cherchez une maison de vacances, vous voulez qu'elle soit proche de la plage et dans une zone de vacances. La zone dans laquelle vous allez vivre doit répondre aux exigences des préférences. Property Purchasing
      
   • Quel est le budget que je prévois d'investir dans mon immobilier? Le choix d'un bien adapté à votre budget est l'une des étapes à suivre pour acheter sa maison en Turquie. Avant d'acheter un immobilier, tenez compte des paiements supplémentaires qui interviennent après l'achat, comme le transfert du titre de propriété et les transactions documentaires. Vous pouvez visiter notre page sur les dépenses pour plus d'informations.

Heureusement, il est assez facile de trouver un soutien financier en Turquie. Vous pouvez établir des plans de paiement avec des entreprises de construction ou des prêts hypothécaires. Pour plus d'informations sur les hypothèques, vous pouvez regarder notre guide qui explique le processus d'hypothèque, ou vous pouvez vous renseigner sur notre toute nouvelle technique connue sous le nom de TeleMortgage.

Les banques publiques et privées turques sont très compétentes pour répondre aux besoins des acheteurs en Turquie. Les transferts d'argent depuis l'étranger, les paiements de factures, les prêts hypothécaires, les pensions et l'épargne à haut rendement ne sont que quelques-uns de ces services. Bien entendu, avant toute transaction avec une banque, vous devez disposer d'un numéro d'identification fiscale et d'un compte bancaire.
      
    • Quelles sont les caractéristiques que je souhaite avoir dans ma propriété? Cette question peut être transposée à "Comment voulez-vous vivre ?" car votre liste de souhaits immobiliers dépend de vos plaisirs. Voulez-vous des fonctions de maison intelligente ? Ou peut-être voulez-vous un jardin privé ? Peut-être une piscine dans un complexe privé ? Les caractéristiques changent en conséquence en fonction de votre style de vie et de vos objectifs.

Property Purchasing2. Travailler avec Compagnie Immobilière

Vous savez ce que vous voulez dans une propriété et vous choisissez quelques options à voir avec votre agent immobilier. C’est le moment d'organiser une visite. Vous pouvez organiser des visites en ligne grâce à notre service TeleProperty. Assurez-vous que vous pouvez poser toutes les questions, prendre des photos des caractéristiques positives du bien et prendre des notes pour ne pas oublier le bien par la suite. Lorsque vous comparez d'autres biens, vous pouvez utiliser ces notes pour ne manquer aucun détail et vous pouvez revoir les détails quand vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas sûr de la propriété à choisir, consultez votre agent immobilier pour avoir un autre point de vue.

3. Visite

Property PurchasingVous savez ce que vous voulez dans une propriété et vous choisissez quelques options à voir avec votre agent immobilier. C’est le moment d'organiser une visite. Vous pouvez organiser des visites virtuelles pour l'immobilier en Turquie grâce à notre service TeleProperty. Assurez-vous que vous pouvez poser toutes les questions, prendre des photos des caractéristiques positives du bien et prendre des notes pour ne pas oublier le bien par la suite. Lorsque vous comparez d'autres biens, vous pouvez utiliser ces notes pour ne manquer aucun détail et vous pouvez revoir les détails quand vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas sûr de la propriété à choisir, consultez votre agent immobilier pour avoir un autre point de vue.

4. Accord sur les Conditions et Préparation du Contrat de Vente

Property Purchasing

Lorsque vous avez trouvé le bon bien immobilier, il est temps de négocier. C'est un autre avantage du recours à un agent immobilier professionnel, car il peut lever la barrière de la langue et vous aider à négocier de meilleurs prix. La principale raison de se mettre d'accord sur les conditions est d'obtenir les meilleurs résultats pour les deux parties sur les termes tels que la réduction, les dates de transfert et le calendrier de paiement. Votre agence professionnelle peut établir un contrat de vente à cette étape, en consignant les conditions convenues.

Au cours de cette étape, veillez à ce que tout paiement anticipé que vous avez effectué soit ajouté au contrat de vente.

5. Effectuer les Transactions

Property PurchasingAprès avoir convenu des conditions, il est temps de procéder au paiement. Vous avez besoin d'un numéro fiscal avec votre passeport et vous devez ouvrir un compte bancaire avant d'envoyer l'argent. Après avoir envoyé l'argent au vendeur, rassemblez les documents nécessaires - vous trouverez des informations détaillées sur les documents nécessaires ici - et demandez une transaction par titre de propriété. Si vous êtes un acheteur étranger, vous pouvez prendre en considération le fait que le transfert du titre de propriété a lieu deux ou trois jours après la demande. Pendant la phase de transfert du titre de propriété, assurez-vous d'avoir un traducteur assermenté, car ils en ont besoin pendant le processus de transfert. Une fois que les deux parties ont signé le titre de propriété, félicitations, vous avez maintenant un immobilier en Turquie!

Les transactions sont faciles à suivre une fois que vous avez appris à les effectuer. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouvelle vie en Turquie!

Foire aux Questions

Q: Le processus de vente de biens immobiliers en Turquie est-il digne de confiance?
R:
Le système de registre foncier utilisé en Turquie est absolument sûr et chaque transaction immobilière est officiellement enregistrée.

Q: Est-ce que je suis propriétaire du terrain lorsque j'achète un immobilier en Turquie?
R:
La Turquie utilise le droit de propriété en pleine propriété. Cela signifie que le propriétaire légal de la propriété est également propriétaire du terrain. Ses héritiers étrangers peuvent également reprendre cette propriété par héritage.

Q: Dois-je également payer pour le titre de propriété?
R:
Lorsque vous achetez un immobilier pour la première fois, vous devez payer des frais de titre de propriété de 4 %, répartis entre 2 % pour le vendeur et 2 % pour l'acheteur.

Q : Puis-je louer ma propriété?
R :
Vous pouvez louer vos biens à des tiers et vous pouvez fixer un prix de location, qui augmente chaque année d'un taux déterminé par l'État. Vos revenus locatifs sont toutefois soumis à l'impôt sur le revenu.

Q : Quel est le taux de TVA en Turquie ?
R: Le taux général de TVA en Turquie est de 18%. Ces taux peuvent s'appliquer différemment selon le type de propriété, allant de 1% à 8% pour les immeubles résidentiels d'une surface habitable nette inférieure à 150 m².

Q: Puis-je acheter un bien immobilier sans payer la TVA?
R:
L'exonération de la TVA peut être appliquée aux acheteurs étrangers s'ils n'ont pas de bureau ou de représentant et s'ils ne réalisent aucun revenu en Turquie. Les étrangers qui ne vivent pas en Turquie bénéficient également de l'exonération de la TVA sur un achat immobilier. Il y a quelques points à retenir concernant l'exonération de la TVA ;
    • Pour bénéficier de l'exonération de la TVA, le paiement du bien doit provenir de l'étranger.
    • Vous devez conserver le bien immobilier pendant au moins un an.
    • L'exonération de la TVA ne peut s'appliquer qu'aux achats facturés par des entreprises de construction.

Q: La DASK (Assurance Obligatoire contre les Tremblements de Terre) est-elle obligatoire en Turquie?
R: La soumission à la DASK est une demande obligatoire pour l'obtention du titre de propriété. Mais en dehors de cela, les assurances supplémentaires sont facultatives et à la discrétion des propriétaires.

Q: Dois-je effectuer le paiement total avant d'obtenir mon titre de propriété?
R: Oui. Cela permet d'achever la procédure juridique plus facilement, et lors de la phase de signature de la transaction du titre de propriété, le vendeur doit confirmer qu'il reçoit le paiement total.

Q: Combien vais-je payer annuellement pour mon immobilier?
R:
Les taxes annuelles pour les propriétés peuvent changer en fonction de l'emplacement ;

Types de l'Immobilier

MétropolesVilles

Immobilier Résidentiel

0.2%0.4%

Immobilier commercial

 0.2%

Fermes

 0.2%

Terres

 0.6%

Q : Puis-je obtenir un permis de résidence si j'achète un immobilier?
R : En achetant un immobilier, vous obtenez le droit de demander un permis de résidence de courte durée. Tant que vous avez votre titre de propriété, vous pouvez renouveler votre permis de résidence.

Q : Après avoir acheté un immobilier en Turquie, puis-je demander la citoyenneté?
R : La demande de citoyenneté dépend de certaines conditions. Vous pouvez consulter notre page "Citoyenneté en Turquie" pour plus d'informations.

Q : J'ai acheté un immobilier en Turquie. Dois-je payer l'impôt sur le revenu?
R : L'impôt sur le revenu ne peut être imposé que si vous obtenez un revenu de la propriété. Si vous ne louez pas votre bien ou si vous ne le vendez pas à un prix supérieur à celui de l'achat, vous ne devez pas payer d'impôt sur le revenu.

Q : Y a-t-il une différence si j'ai vendu ma propriété à un autre étranger ?
R : Avez-vous rencontré un traitement différent de la part du gouvernement lorsque vous achetez un immobilier ? Le processus d'achat standard s'applique à tous ceux qui souhaitent acheter une propriété en Turquie, quelle que soit leur nationalité.

Q : Dois-je également payer les frais de titre de propriété lorsque je vends mon bien ?
R : Oui. Le montant total des frais de titre de propriété (4 %) est divisé en deux : 2 % pour le vendeur et 2 % pour l'acheteur.

Q: Pourquoi devrais-je traiter avec Immobilier Turquie lors de l'achat d'un immobilier?
R: Immobilier Turquie garantit le bonheur du client à 100% et "Zéro Échec". Nous avons la garantie du meilleur prix, ce qui signifie que vous ne trouverez pas un prix plus bas ailleurs que le nôtre pour la même propriété.

Informations Complémentaires

Si vous avez d'autres questions sur le processus décrit ci-dessus, visitez notre page WikiProperty. Ou contactez notre représentant commercial par e-mail, par téléphone ou dans l'un de nos bureaux locaux.