Vous vous demandez si un étranger peut ouvrir un compte bancaire en Turquie? La réponse est oui, même si ouvrir un compte bancaire en Turquie pour un étranger peut être considéré comme une tâche difficile. En effet, lorsqu’un étranger vient en Turquie pour acheter un immobilier, l’une des premières démarches concernant l’acquisition de l’immobilier est l’ouverture d’un compte bancaire. La plupart des étrangers sont réticents car le plus grand problème à leurs yeux est le fait que le personnel de la banque parle seulement le turc.

Ne vous en faites pas! Vous êtes entre de bonnes mains avec Immobilier Turquie. L’agent parlant votre langue et qui vous sera assigné par notre compagnie vous accompagnera dans toutes les démarches y compris celle d’ouvrir un compte bancaire en Turquie.

Comment Ouvrir un Compte Bancaire en Turquie

https://www.youtube.com/embed/p8NgIHpMmQg

Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, être guidé par une personne connaissant les procédures permet de transformer cette démarche en un jeu d’enfant. Il vous suffira seulement de réunir les documents nécessaires à l’ouverture du compte, ensuite, vous pourrez vous rendre à la banque de votre choix afin de finaliser votre demande. Sachez qu’en tant qu’étranger, il n’y a pas de restrictions, vous pourrez choisir n’importe quelle banque qu’elle soit publique ou privée (dans les deux cas, les banques sont sous la garantie de l’État). De plus, ouvrir un compte bancaire en Turquie est gratuit. Si tous les documents requis sont prêts, moins d’une heure suffit pour l’ouverture du compte. Voyons ensemble de quels documents faut-il se munir pour ouvrir un compte bancaire.

Documents pour Ouvrir un Compte Bancaire

Remarque: Vous pouvez utiliser une facture de services publics datant des 3 derniers mois où figurent votre nom et adresse. Attention, la banque pourra vous demander une traduction notariée du document.

Les Avantages d’Ouvrir un Compte Bancaire en Turquie

  • Vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans n’importe quelle banque turque et dans la devise de votre choix.
  • Vous pouvez effectuer des transactions bancaires plus facilement sans avoir à transporter de l’argent d’un pays à l’autre.
  • Vous pouvez planifier des ordres de paiements automatiques pour vos factures.
  • Vous pouvez utiliser votre carte pour vos paiements quotidiens sans avoir besoin de posséder du liquide sur vous.
  • Vous pouvez ouvrir un compte épargne avec des taux d’intérêts intéressants en Livre Turque.
  • Vous pouvez suivre toutes vos transactions et informations concernant votre compte via l’application mobile de la banque.

Remarque: Il vous suffit d’obtenir le numéro IBAN (numéro de compte bancaire du destinataire) pour vos transferts d’argent d’un compte bancaire turc à un autre. Pour un transfert d’argent à l’étranger, il vous faudra aussi le code SWIFT (code d’identification bancaire) du destinataire.

Si vous souhaitez acheter un immobilier en Turquie, l’équipe professionnelle d’Immobilier Turquie sera présente lors de toutes les étapes pour vous permettre d’être propriétaire de la maison de vos rêves. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.