Lorsque vous achetez un immobilier en Turquie, il est primordial que vous assuriez votre bien. En effet, pour que vous puissiez vous abonner aux services publics comme l’eau et l’électricité, l’assurance tremblement de terre est obligatoire en Turquie. De plus, vous ne pourrez ni vendre ni louer un bien immobilier sans cette assurance en Turquie.

Assurance Tremblement de Terre Obligatoire: DASK

La DASK-Doğal Afet Sigortaları Kurumu est l'Institution d'Assurance des Catastrophes Naturelles en Turquie. L’assurance tremblement de terre obligatoire pour tout immobilier en Turquie et dont la devise est « le tremblement de terre passera, la vie continuera » permet aux citoyens de continuer leur vie en toute sécurité après avoir vécu un cas de catastrophe naturelle. De plus, l’assurance tremblement de terre en Turquie offre une sécurité financière aux propriétaires des biens assurés. Ainsi, l’assurance tremblement de terre obligatoire couvre les dommages matériels causés par le tremblement de terre. L'objectif est que la vie puisse continuer normalement comme elle était avant le tremblement de terre.

Les Dommages Couverts par la DASK

L'assurance tremblement de terre obligatoire couvre les assurés des risques d'incendie, d’explosion, de glissement de terrain et de tsunami induits par les tremblements de terre. Qu’il soit inhabitable ou partiellement endommagé, elle compense les dégâts du bâtiment rapidement et assure le retour à la vie normale.

Pourquoi l’Assurance Tremblement de Terre est Obligatoire?

Le type de catastrophe naturelle le plus courant en Turquie est le tremblement de terre car la Turquie est un pays se trouvant dans une zone sismique créant des secousses régionales entraînant des répercussions au niveau économique. Cette assurance obligatoire contre les tremblements de terre assure au niveau individuel mais elle permet aussi la création d’une réserve financière pour le pays. Cette réserve financière est donc une garantie pour toutes les personnes en ayant besoin lors de tremblements de terre, dans n’importe quelle région du pays.

Documents Nécessaires pour la Demande

  • Votre Passeport et Coordonnées
  • Votre Numéro d'Identification Fiscale
  • Le titre de propriété avec les informations concernant l’immobilier (l’adresse complète, année de construction, style de construction, nombre total d'étages, état, superficie brute en m² et son usage).

Coût en Fonction de Votre Immobilier

Pour vous faire une idée du coût de l’assurance tremblement de terre, nous avons listé ci-dessous les tarifs appliqués selon le type de votre immobilier:

  • Le tarif pour un appartement 1 chambre est d’environ 90 euros.
  • Le tarif pour un appartement de 2 chambres est d’environ 120 euros.
  • Le tarif pour un appartement de 3 chambres est d’environ 150 euros.
  • Le tarif pour une villa est d’environ 220 euros.

Ces prix sont à titre indicatifs, ils peuvent variés en fonction de la superficie de votre immobilier en Turquie.

Autres Types d’Assurances

Vous pouvez contracter d’autres assurances habitation en plus de l’assurance tremblement de terre obligatoire en Turquie. Les compagnies d’assurance peuvent vous présenter des offres d’assurance habitation personnalisées en fonction de vos besoins. L'assurance de biens en Turquie assure les pertes et dommages au domicile de l’individu mais aussi celle des meubles et autres biens de l’immobilier. Certaines assurances de biens en Turquie offrent également une couverture contre les accidents domestiques ou matériels. Les prix varieront également en fonction des options demandées.

L’équipe Immobilier Turquie sera toujours à vos côtés lors de votre voyage vers l’acquisition d’un immobilier en Turquie. Nos agents seront prêts à vous servir et vous guider pour souscrire à la DASK et à une assurance habitation de votre choix sans perdre de temps dans le cadre de nos services après-vente gratuits. Contactez-nous pour plus de détails, nous serons heureux que vous fassiez partie de nos clients heureux!