Obtenir un Numéro d’Identification Fiscale est une étape essentielle pour compléter la procédure d’achat immobilier en Turquie et toutes démarches faisant parties de la vie quotidienne.

Qu’est-ce qu’un Numéro d’Identification Fiscale?

https://www.youtube.com/embed/nibPoUaLCYw

Contrairement aux citoyens turcs dont le numéro de carte d’identité est utilisé comme Numéro d’Identification Fiscale, tout étranger souhaitant faire des transactions financières en Turquie devra se munir d’un Numéro d’Identification Fiscale. Il est primordial d’obtenir un Numéro d’Identification Fiscale, qui est un numéro à dix chiffres, pour toutes les démarches formelles dont vous aurez besoin en Turquie. L’obtention d’un Numéro d’Identification Fiscale vous permettra d’effectuer les actions suivantes:

  • Ouvrir un compte bancaire
  • Payer des taxes
  • Acheter un bien immobilier et obtenir un titre de propriété
  • Obtenir un permis de résidence
  • Souscrire à une assurance
  • S’abonner aux services publics
  • Profiter des services de santé
  • Accomplir des actions notariales et bien plus.

Remarque: Le Numéro d’Identification Fiscale reste le même à partir du moment où vous l’avez obtenu. En cas de perte de ce dernier vous pourrez le faire réimprimer en vous adressant au bureau des impôts et en vous munissant de votre passeport.

Comment Obtenir un Numéro d’Identification Fiscale?

Vous pouvez obtenir un Numéro d’Identification Fiscale en personne ou en ligne.

Si vous vous trouvez en Turquie et souhaitez obtenir votre Numéro d’identification Fiscale en personne, vous devez vous rendre à un bureau des impôts avec votre passeport et une photocopie de votre passeport. De plus, vous devrez fournir une adresse en Turquie au personnel du bureau des impôts, qui pourra être celle de l’immobilier que vous allez acheter.  Nous souhaitons vous rappeler que votre adresse actuelle dans le pays où vous vivez actuellement ne sera pas acceptée.

Au contraire, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez obtenir votre Numéro d’Identification Fiscale sur le site internet du bureau des impôts en remplissant le formulaire de demande.

Si vous décidez d’acheter un immobilier en Turquie avec Immobilier Turquie, nos agents immobiliers se chargerons de tous les documents à préparer et requis pour l’achat d’un immobilier en Turquie. Obtenir un Numéro d’Identification Fiscale fait partie de nos services avant et après-vente gratuits pour nos clients. Vous n’aurez qu’à remplir et nous faire parvenir un formulaire de demande avec une photocopie de votre passeport et nous nous chargerons d’effectuer cette démarche en votre nom.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations. Si vous êtes sur place n’hésitez pas à nous rendre visite!