Lorsque vous achetez un bien immobilier en Turquie, l’étape de l’installation peut être difficile. En effet, lorsque vous ne connaissez pas les démarches à suivre pour des tâches simples que vous réalisez facilement dans votre pays, l’emménagement peut vous semblez long. Heureusement, l’équipe Immobilier Turquie est là!

En tant que compagnie immobilière leader, notre priorité est de rendre nos clients heureux. Pour cela, nous offrons des services avant et après-vente gratuits pour nos clients. Après l’achat de l’immobilier de vos rêves, nous vous accompagnons dans les démarches à suivre pour les abonnements aux services publics, ceux-ci comprennent les abonnements à l’électricité, au gaz et à l’eau en Turquie.

Abonnements aux Services Publics en Turquie

Avant d’effectuer toutes procédures, il faut vous assurez d’avoir souscrit à l’assurance tremblement de terre obligatoire en Turquie, plus connue sous le nom de DASK, car sans cette assurance aucune demande d’abonnement ne pourra être acceptée. (Vous pouvez consultez en détail les étapes à suivre pour souscrire à cette assurance en lisant notre page Assurance Habitation).

Une fois que vous aurez obtenu votre police d’assurance, vous pourrez procédez aux abonnements nécessaires.

Abonnement à l’Électricité en Turquie

Ce sont des entreprises privées qui fournissent le service d’électricité en Turquie. Les tarifs et service d’approvisionnement en électricité de ces entreprises sont approuvés par l’Autorité de Régulation du Marché de l’Énergie. Pour s’abonner à l’électricité, il suffit de se rendre dans les succursales de ces entreprises ou bien faire une demande via le site internet en fournissant les informations et documents nécessaires à la souscription ainsi qu’en signant le contrat de vente.

Une somme entre 250 et 850 TL devra être payée pour l’abonnement. Si tous les documents et informations requises sont complètes l’abonnement sera effectué dans les 2 jours ouvrés suivant votre demande.

Abonnement à l’Eau en Turquie

Le service d’eau est alimenté par la Municipalité en Turquie. Pour vous donner un exemple, ASAT est l'abréviation de la Direction Générale de l'Eau et des Eaux Usées d'Antalya. Cette institution prenant place au sein de la municipalité est chargée de fournir un service rapide et de qualité aux citoyens. Vous pouvez effectuer directement une demande d’abonnement d’eau en Turquie auprès de l’institution concernée ou sur son site internet.

Le montant moyen à payer pour l’abonnement est entre 1300 et 1600 TL. Si tous les documents et informations requises sont complètes l’abonnement sera effectué dans les 3 jours ouvrés suivant votre demande.

Abonnement au Gaz en Turquie

En Turquie, le gaz est fourni par des entreprises privées. Si vous habitez dans un appartement, l’infrastructure du gaz s’installe pour l’immeuble complet. C’est pourquoi, la décision de l’installation doit préalablement être soumise à un vote organisé par le Conseil de Gestion des Appartements. Si la majorité l’emporte (51%), un accord de vente peut être signé avec l’entreprise choisie. Les frais d’abonnement sont d’environ 1200 TL. L’abonnement sera effectif dans les 3-4 jours ouvrés suivant votre demande.

Sachez que les prix sont à titre indicatif et peuvent variés selon votre situation.

Documents et Informations Requises pour l’Abonnement à l’Électricité, l’Eau et le Gaz

Remarque 1: Si les caractères figurant sur votre passement ne sont pas en latin, une traduction notariée pourra vous être demandée.

Remarque 2: Une caution devra être déposée pour chaque abonnement.

Abonnement Internet en Turquie

De nombreuses entreprises privées proposent des forfaits internet en Turquie. Les prix varient en fonctions des options que vous choisissez. L’abonnement se fait au maximum dans les 3 jours qui suivent votre demande.

Documents et Informations Requises pour l’Abonnement à Internet

  • L’adresse où sera installé le modem
  • Numéro de téléphone
  • Photocopie et l’original du passeport

Comment Payer les Factures?

Vous pouvez payer toutes vos factures en ligne via les sites internet ou depuis votre application mobile bancaire avec votre numéro d’abonné. De plus, vous pourrez facilement donner des ordres de paiement automatiques afin de ne pas oublier de payer vos factures! Pour les factures d’eau et d’électricité, il y a des centres de paiement dans lesquelles vous pouvez effectuer vos paiements. Les bureaux de poste sont aussi un moyen de réaliser vos paiements.

Effectuer les Abonnements avec Immobilier Turquie

En général, tout le personnel des entreprises et institutions parlent turc, c’est pourquoi, la langue peut être une barrière lors de votre demande. Immobilier Turquie vous aide à réunir les documents nécessaires et vous accompagne pour les démarches d’abonnement en vous expliquant clairement le système. Si vous ne pouvez pas être présent lors des procédures, vous pouvez donner une procuration aux agents d’Immobilier Turquie afin de finaliser vos abonnements rapidement.

Nous avons des milliers de clients heureux profitant de notre expertise sur le marché, si vous souhaitez en faire partie, vous pouvez nous contacter ou nous rendre visite, nous serons heureux de vous accueillir!