Foire Aux Questions

Cette page vous aidera à trouver les réponses concernant l'achat d'un bien immobilier en Turquie. Vous pouvez poser vos questions depuis la page de contact si vous ne trouvez pas de réponse sur la page Foire Aux Questions (FAQ), nous serons heureux d'y répondre dans les plus bref délais.

  • Général

    Où puis-je obtenir mon permis de résidence?

    Vous pouvez obtenir un permis de résidence auprès de la préfecture de police provinciale ou de la préfecture de police.

    Combien de temps dois-je vivre en Turquie pour obtenir la citoyenneté turque?

    La résidence ininterrompue est définie selon l'article 11 de la loi 5901. En conséquence, "un étranger qui demande l'acquisition de la citoyenneté turque doit vivre en Turquie pendant 5 ans et peut séjourner à l'étranger sans dépasser six mois pendant la période de résidence requise pour la demande". Vous devez rester en Turquie pendant 185 jours chaque année.

    Est-il possible d'obtenir la citoyenneté turque en se mariant avec un (e) citoyen (ne) turc (que)?

    Après 3 ans de mariage avec un (e) citoyen (ne) turc (que) et tout en vivant en Turquie, vous pouvez demander la citoyenneté turque.

    Est-il possible de conserver la nationalité turque tout en conservant la nationalité d'un autre État étranger?

    Oui, si vous remplissez les conditions requises pour la citoyenneté d'un autre État étranger, vous pouvez également conserver votre Citoyenneté Turque.

    Ma demande de citoyenneté turque a été rejetée, puis-je faire une nouvelle demande?

    Selon les termes et conditions de la loi n ° 5901 sur la Citoyenneté Turque, vous pouvez présenter une nouvelle demande au gouvernorat de votre lieu de résidence.

    Est-il possible d'obtenir la nationalité turque en fonction de la mère ou du père ?

    Conformément à l'article 1 de la loi n° 403 sur la Citoyenneté Turque, les citoyens turcs nés de leur mère ou de leur père ont le droit d'acquérir la citoyenneté turque.

    Combien de temps dure le processus d'acquisition de la citoyenneté?

    Le processus se déroule dans un délai raisonnable si tous les documents requis sont complets pour la demande de citoyenneté. Le délai est prolongé en cas de manque d'informations.

    Numéros de Carte d'Identité Turque

    La carte d'identité délivrée aux étrangers en République de Turquie comporte 11 chiffres et commence par le chiffre 9.

    Comment puis-je savoir à quelle étape se trouve mon dossier de demande après avoir soumis ma demande de citoyenneté turque?

    Vous pouvez obtenir des informations sur votre dossier sur le site officiel du Ministère de l'Intérieur de la République de Turquie en saisissant votre numéro de dossier ou vos informations d'identité.

    Comment puis-je obtenir directement la citoyenneté turque?

    Si vous achetez un immobilier/des immobiliers d'une valeur de 1 million USD à condition que vous la/les conserviez en votre nom pendant 3 ans, vous et votre famille au premier degré obtenez directement la citoyenneté turque. C'est le moyen le plus rapide!

    Comment faire la demande pour la citoyenneté turque?

    Les demandes pour l'obtention de la citoyenneté turque peuvent être effectuées en faisant la demande au gouvernorat du lieu de résidence dans le pays ou au bureau des affaires étrangères à l'étranger, ce qui ne peut être fait qu'en faisant une demande en personne ou avec une procuration. Les demandes faites par e-mail ne sont pas acceptées selon la politique de citoyenneté en Turquie.

    Vous ne trouvez pas de réponse? Demandez à un expert