La Turquie a récemment connue un pic dans la reconnaissance de son système de santé notamment lors de la pandémie mondiale de la Covid-19. Son expertise dans le domaine de la santé ainsi que les précautions prises rapidement lui ont permis de minimiser la propagation. La construction de nouveaux hôpitaux, la prise en charge des patients ainsi que les équipements de protections abondants sont les raisons de cette réussite.

La Turquie est aussi un pays accueillant de nombreux visiteurs concernant le tourisme de santé. Les services de santé en Turquie englobant le domaine de la chirurgie sont au cœur de l’attention. De nombreux étrangers privilégient la Turquie pour ses personnels de santé experts dans leurs domaines mais aussi pour des opérations à des prix abordables par rapport à la plupart des pays du monde. Vous pouvez consultez notre page Système de Santé, pour plus de détails.

Système de Santé en Turquie

Le Système de Santé en TurquieLa Turquie propose deux options; les hôpitaux publics et les hôpitaux privés. Alors que le temps d’attente est plus long dans les hôpitaux publics, les patients ayant une sécurité sociale n’auront pas à payer leur consultation car elle est remboursée par la sécurité sociale qui est obtenue par le biais d’un employeur cotisant pour vos soins de santé. C’est donc pour cette raison que les étrangers ne se dirigent généralement pas vers les établissements publics car seulement les personnes ayant un permis de résidence ou de travail et cotisant pendant un certain temps peuvent avoir accès à des soins gratuits.

Même si les institutions publiques sont bien équipées et composées de personnels de santé de qualité, les étrangers se tournent vers les établissements privés. Tout d’abord, les institutions privées proposent des consultations rapidement permettant d’économiser du temps aux étrangers. De plus, dans ses établissements où le personnel est à l’écoute, vous y trouverez un personnel bilingue anglais-turc, ou bien des traducteurs à disposition afin d’assurer des services de haute qualité sans quiproquo dans des espaces luxueux.

Comment Faire pour se Soigner en Turquie?

L’option la plus judicieuse pour les étrangers est de souscrire à une police d’assurance santé en Turquie ou une police d’assurance santé internationale, vous pouvez aussi décider de rester sous le régime de la sécurité sociale française. Nombreux sont les expatriés optant pour une police d’assurance privée car ils choisissent souvent de consultés les experts de la santé se trouvant dans les hôpitaux privés en Turquie. Différents types d’assurances privées sont disponibles par le biais d’une multitude de société expertes en assurance, bien évidemment elles varient selon votre profil et vos besoins.

Les Soins de Santé en Turquie

Le Système de Santé en TurquieLe système de santé turc fait partie des raisons listés répondant à la question: pourquoi acheter un immobilier en Turquie? En effet, ce beau pays n’attire pas seulement des milliers de personnes pour ses beautés naturelles à couper le souffle mais surtout parce qu’il propose une large gamme de soins médicaux de qualité notamment dans les domaines de la chirurgie esthétique, dentaire et IVG.

De nombreux établissements pour ces types d’opérations vous proposent un excellent service du début à la fin de vos soins comprenant notamment votre transfert de l’aéroport à l’hôpital ainsi que des services de soins de qualité avec une option de logement durant votre séjour. De plus, vous pourrez profiter de vous faire soigner à des prix nettement plus abordables que la plupart des pays.

Les Pharmacies: Une Autre Alternative

Les établissements publics et privés sont bien évidemment compétents pour diagnostiquer vos problèmes de santé mais vous pourrez aussi vous rendre dans les pharmacies. Les pharmaciens sont aussi compétents dans la livraison et le conseil de médicaments nécessaire à votre traitement.

De plus, contrairement aux règlementations strictes de certains pays, des médicaments qui nécessiteraient une ordonnance peuvent être obtenus sans ordonnance en Turquie. Vous aurez également l’occasion de trouver une pharmacie facilement ou de consulter rapidement la liste des pharmacies de garde dans la région où vous vous trouvez.

En conclusion, le système de santé en Turquie est accessible à tous que vous disposiez de la citoyenneté turque ou non. Même si la différence entre les institutions publiques et privées dans le secteur de la santé en Turquie est flagrante au niveau des prix des soins mais aussi de la rapidité et de l’attention prêté aux patients, de nombreux étrangers décident de se faire soigner en Turquie et établissent un budget de soin de santé en Turquie pour un résultat satisfaisant en peu de temps et des prix moins élevés que leur pays d’origine.