La ville d’Istanbul est en tête de la liste lorsque la question d’expatriation se pose. Mais de nombreuses autres villes de ce beau pays qu’est la Turquie, sont à considérer. Antalya située dans la région Méditerranéenne; Izmir, Muğla situées dans la région Égéenne; Bursa, Yalova situées dans la région de Marmara ainsi qu’Ankara située au cœur de l’Anatolie, sont des villes à prendre en considération lorsque vous déciderez de partir vivre en Turquie.

Meilleur Endroit Pour Vivre en Turquie

Ce pays dont la popularité a augmenté d’année en année, est devenu l’endroit phare où les investisseurs et acheteurs étrangers ont commencé à s’installer. Certains pour les affaires d’autres pour les vacances, de nombreux visiteurs ont également décidé de s’y installer définitivement. Mais comment savoir quel est le meilleur endroit pour vivre en Turquie? Pour vous aider à décider, voici la liste des meilleures villes où vivre en Turquie d’après Immobilier Turquie ®.

La Magnifique Porte de l’Orient: Istanbul

La métropole de plus de seize millions d’habitants fait partie des meilleures villes où vivre. Cette ville est convoitée par les expatriés du monde entier car elle est le centre commercial, culturel, financier et touristique du pays. La ville scindée en deux parties, d’un côté la partie européenne, de l’autre la partie asiatique possède un passé ayant laissé des vestiges encore très bien conservés attirant des visiteurs venant de part et d’autre du globe. Grâce à sa superficie de 5,343 km³, la grande ville propose divers endroits offrant une multitude d’options correspondant aux différents modes de vie.

Un Style de Vie Méditerranéen à Antalya

Antalya est une ville côtière très prisée par les touristes locaux et internationaux pour ses plages de sables et eaux cristallines idéales pour les pratiquants de sports nautiques et aériens. La ville est animée proposant des restaurants, bars et lieux de divertissements en bord de mer, accessibles à tous. Si vous décidez de vivre à Antalya, vous aurez l’impression d’être en vacances tous les jours sous l’effet de son climat tempéré qui est chaud en été et nettement plus doux en automne, hiver et printemps avec plus de 300 jours de soleil par an. Outre le centre-ville d’Antalya ainsi que les districts situés en bord de mer comme Lara et Konyaalti; les touristes étrangers et locaux privilégient également les stations balnéaires d’Alanya, Kemer et Belek.

La Belle Capitale Turque d’Ankara

Avec plus de cinq millions d’habitants, Ankara est la deuxième plus grande ville de Turquie. Connue pour être le centre politique et financier du pays, la symbolique ville d’Ankara est surnommée la ville des bureaucrates et fonctionnaires. En effet, vous pourrez y retrouvez tous les bâtiments et institutions publiques, centres financiers et d’affaires les plus importants du pays ainsi que toutes les plus grandes universités offrant un enseignement de haute qualité. Située dans l’Anatolie centrale, la capitale de la Turquie propose à ses résidents une vie plus calme par rapport aux autres grandes villes mais avec tout autant d’opportunités professionnelles. Si vous souhaitez une vie paisible et organisée, vous ne serez pas déçu par la capitale.

Muğla: La Perle Rare

Avec ses magnifiques stations balnéaires populaires telles que Bodrum, Fethiye et Marmaris longeant les côtes de la Mer Égée, Muğla est un centre touristique très prisé de la Turquie. Surtout lors de la période estivale, c’est le point de rendez-vous des célébrités se retrouvant dans les restaurants, bars et cafés de luxe que propose la région. Nombreuses sont les personnes y possédant une résidence secondaire en bord de mer. Pour un style de vie animée et confortable, vous pourrez privilégier la ville de Muğla avec ses lieux de divertissements nocturnes, ses splendides plages et ses baies de renommées mondiales.

Une Ville Historique: Izmir

La belle ville d’Izmir située dans la région Égéenne avec plus de quatre millions d’habitants est la troisième ville la plus peuplée de la Turquie. Cette métropole attire les touristes avec ses beautés naturelles, son architecture unique mais surtout ses années d’histoires ayant laissé des traces signifiantes et attirant de nombreux visiteurs chaque année. Avec ses terres fertiles, son climat adapté offrant un temps ensoleillé plus de la moitié de l’année ainsi que 629 km de côte, la belle ville d’Izmir vous propose une vie de rêve du style européen.

Bursa: La Ville Verte

La ville de Bursa située au nord-ouest de la Turquie dans la région de Marmara présente de nombreuses montagnes, grottes, lacs, sources thermales, canyons, forêts, ruisseaux et cascades qui lui ont valu le surnom de "Bursa la Ville Verte". Cette ville touristique conserve une harmonie économique et sociale mêlée à un patrimoine culturel et historique attirant le regard des curieux. Si vous souhaitez vivre une vie paisible, Bursa, vous offre une année de fraîcheur au sommet de la montagne et du calme sur les plaines bondées de verdure.

Yalova: Une Atmosphère Apaisante

À seulement quelques kilomètres de la mégapole d’Istanbul, se trouve la magnifique petite ville de Yalova. Souvent convoitée pour lors de la saison estivale, vous pourrez y retrouvez toutes les commodités nécessaires à votre vie quotidienne mais dans un environnement paisible loin du bruit et du stress des grandes villes. Cette ville est généralement prisée par les acheteurs d’immobiliers avec ses options correspondant à tous les goûts mais aussi et surtout pour sa splendide mer et son accès facile aux autres villes à proximité. Laissez-vous enivrer par l’atmosphère apaisante de cette belle ville en privilégiant un style de vie axé sur la tranquillité.

Travailler et Vivre en Turquie

Vivre en Turquie pour un Français peut être relativement simple lorsque tous les documents nécessaires sont établis. En effet, si vous êtes citoyen français vous vous poserez certainement cette question: Comment vivre en Turquie?

Pour vivre en Turquie, si vous n’êtes pas un citoyen turc, vous devez obtenir un permis de résidence. La solution la plus simple pour obtenir un permis de résidence est l’achat d’un immobilier en Turquie. Nous souhaitons vous rappeler que la valeur minimale du bien immobilier doit être d'au moins 75.000 USD dans les villes métropolitaines comme Istanbul, Ankara, Antalya; et d’au moins 50.000 USD dans les petites villes comme Yalova, par exemple.

Vous pouvez aussi obtenir votre permis de résidence grâce à un permis de travail, si vous souhaitez aussi travailler en Turquie. Même si le taux de chômage est élevé en Turquie, le pays est en recherche active de main-d’œuvre qualifiée. Ainsi, le marché offre des opportunités aux chercheurs d’emploi dans des secteurs comme le tourisme, la santé, la traduction, le textile, l‘industrie automobile ainsi que l’informatique.

Remarque: En précisant que chaque cas est différent, veuillez-vous adresser au Consulat compétant pour éclairer votre situation.

La Turquie est un merveilleux pays qui a beaucoup à offrir en termes d’activités sociales pour une vie animée avec des paysages naturels à contempler pour une vie paisible mais aussi en termes d’affaires pour enrichir votre patrimoine en créant, relocalisant ou étendant votre propre affaire et vos investissements. Alors profitez-en pour commencer une nouvelle vie selon votre style de vie!