En 2018, une nouvelle réglementation concernant l’obtention de la citoyenneté turque par les étrangers a permis de diminuer le montant minimum de l’investissement dans l’achat d’un immobilier à 250.000 USD au lieu de 1.000.000 USD. C’est alors en achetant un immobilier d’une valeur d’au moins 250.000 USD qu’un étranger pouvait faire une demande pour acquérir la nationalité turque.

https://www.youtube.com/embed/Nw86bL6KpBg

Après une réunion du Conseil des Ministres ayant lieu il y a un mois, il a été décidé d’augmenter le montant minimum de l’achat immobilier pour avoir la nationalité turque par investissement.

Selon l’article 46 de la loi n°5901 concernant la nationalité turque, le montant minimum de l’achat immobilier pour obtenir la citoyenneté turque par investissement passera de 250.000 USD à 400.000 USD. La condition de ne pas vendre le bien acheté pendant 3 ans est toujours d’actualité.

La décision prise par le Conseil des Ministres publiée le 13 mai 2022 dans le Journal Officiel Turc entrera en vigueur le 13 juin 2022.

Veuillez consultez notre page Citoyenneté Turque afin d’obtenir plus de détails sur l’obtention de la nationalité turque par investissement.

Profitez de ce laps de temps pour obtenir la citoyenneté turque par investissement avant l’augmentation, en jetant un œil à nos annonces immobilières.

Si vous ne pouvez pas venir en Turquie dans cette courte durée, vous pouvez bénéficier de notre service Teleproperty et obtenir la citoyenneté turque par investissement immobilier sans avoir à vous déplacer.